Comment transporter ma planche de surf ?

surf, van, summer-4160492.jpg

Comment dois-je transporter ma planche de surf ?

Que vous commenciez votre voyage de surf directement en voiture ou que vous choisissiez l’avion comme moyen de transport, vous aurez besoin du bon équipement pour protéger et transporter votre planche.

Transport en avion

En principe, vous devez vous renseigner avant de commencer votre voyage pour savoir si le transport dans l’avion est autorisé. En effet, il peut arriver que cela ne soit pas possible, surtout sur les vols intérieurs avec de petits appareils. Toutefois, cela ne se produit que dans les cas les plus rares. Si le transport est autorisé, les coûts s’élèvent à 70 à 250 euros selon le vol.

Transport en voiture

Si vous préférez choisir les spots européens pour surfer, vous utiliserez dans la plupart des cas la voiture comme moyen de transport. Vous avez deux possibilités pour gérer cela. D’une part, vous pouvez ranger votre planche de surf dans la voiture. Toutefois, cette option est beaucoup plus dangereuse, souvent impossible à mettre en œuvre en raison du manque d’espace et même illégale dans certains pays. Cette option ne convient pas du tout, surtout pour les longs voyages. C’est pourquoi nous vous recommandons de fixer votre planche de surf sur le toit.

Pour fixer votre planche de surf sur le toit de votre voiture, il existe différentes possibilités et quelques outils.

D’une part, vous pouvez fixer votre planche sur vos porte-vélos. Pour cela, vous avez besoin de sangles pour attacher votre planche autour des porte-vélos. Il est également conseillé de fixer des protections sur les porte-vélos pour protéger votre voiture ainsi que votre planche de surf.

Si votre voiture n’est pas équipée d’un porte-vélos, il est possible de fixer des porte-vélos amovibles sur le toit de votre voiture.

L’option la plus sûre et la plus confortable est de stocker votre planche dans un coffre de toit. Si vous envisagez de partir souvent à la chasse aux vagues avec votre voiture à l’avenir, alors un coffre à surf est un très bon investissement.

L’indispensable pour tout surfeur possédant sa propre planche de surf est un boardbag. Il est impossible de contourner un tel sac, que vous souhaitiez transporter votre planche dans la voiture, dans le bus ou dans l’avion. C’est le seul moyen d’éviter les petites bosses, mais aussi des dommages bien plus graves à votre planche.